Semarchy Lance Convergence 1.3 avec le Support des Applications et des Workflows de Gouvernance des Données

Le MDM Évolutionnaire™ rassemble le métier, la DSI et les intendants de données autour d’une plate-forme qui supporte toutes les typologies de Hub MDM

Lyon, France – 28/03/2012 Semarchy annonce aujourd’hui la disponibilité de Semarchy Convergence 1.3, la nouvelle version de sa solution MDM Évolutionnaire™. Dans cette release, Semarchy fournit de nouvelles capacités de production d’applications et de workflows de gouvernance des données pour supporter toutes les typologies de hub MDM.

Applications de Gouvernance de Données

Les analystes, intendants de données et utilisateurs métiers utilisant Semarchy Convergence 1.3 peuvent maintenant collaborer pour gouverner les données de référence et y accéder dans leur état actuel ou passé.
La navigation, la validation et la gestion des données de référence deviennent simples pour tous par le biais de fonctionnalités telles que :

  • Une interface Web 2.0 riche générée depuis le modèle logique ;
  • Des Objets Métier complexes répondant aux cas d’utilisation métier ;
  • Des formulaires, tables et hiérarchies permettant une navigation intuitive ;
  • Une expérience utilisateur enrichie avec des vues personnalisables, le filtrage, le tri et l’intégration avec Microsoft Excel ;
  • La traçabilité transparente des données jusqu’à la source ;
  • La gestion des rejets et des doublons détectés pas le processus de certification ;
  • Les données golden et leur traçabilité accessibles sur les versions actuelles et passées ;
  • Un Tableau de Bord du hub affichant les workflows en cours et les processus de certification, ainsi que les métriques globales et détaillées ;
  • Une sécurité basée sur les rôles supportant la définition granulaire des privilèges.

« Convergence 1.3 délivre des applications interactives, intuitives et orientées métier pour la gestion des données de référence, dans une approche qui accélère le temps d’implémentation des besoins des utilisateurs », déclare François-Xavier Nicolas, Directeur du Product Management de Semarchy. « Nous avons construit cette nouvelle version en gardant à l’esprit le fait que les solutions de MDM et de gouvernance des données doivent permettre des cycles itératifs courts, et offrir des résultats rapides. L’objectif est de rassembler et de fédérer la DSI et le métier autour de la gouvernance des données ».

Workflows de Gestion des Données de Référence

Semarchy Convergence 1.3  permet la gouvernance des données de référence par le biais de workflows humains pour la création de données, la validation des données, et la gestion des doublons. En utilisant les workflows graphiques, les utilisateurs métier, les intendants et les responsables des données peuvent collaborer et contribuer à la meilleure qualité de l’information.

Semarchy Convergence supporte les fonctionnalités suivantes pour les workflows :

  • La définition et l’utilisation de workflows graphiques pour la saisie des données et la gestion des doublons ;
  • La gestion collaborative des tâches par rôle et utilisateur, supportant des mécanismes d’attribution automatisée, de réclamation/restitution et les notifications par courrier électronique ;
  • Des transactions partagées pour la collaboration dans un workflow – Ces transactions isolent les modifications sur les données et sont soumises en fin de workflow ;
  • Les règles et processus de certification sont appliqués aux données modifiées dans le cadre des workflows.

« Cette nouvelle version introduit des fonctionnalités puissantes pour que les utilisateurs métier et les intendants de données contribuent en toute sécurité aux données de référence. Grâce aux workflows et applications, Convergence accélère le cycle d’adoption d’une initiative MDM et étend son empreinte pour fournir de véritables capacités de gouvernance de données à l’échelle de l’entreprise », déclare Salah Kamel, PDG de Semarchy.

Support de Tous les Types de Hub MDM

Cette nouvelle version permet à Semarchy Convergence de supporter toutes les typologies de hub: référence, consolidation, édition et hybride. Convergence 1.3 supporte le mélange des typologies dans le même hub ainsi que l’évolution d’une typologie à une autre.

« Nous ne croyons pas qu’un seul type de hub convienne à tous les clients. En outre, le choix du type n’est pas définitif. Comme tout le reste, il doit évoluer avec les besoins de l’entreprise », conclut Salah Kamel.

Semarchy Convergence 1.3 est disponible immédiatement :

A Propos de Semarchy

Semarchy permet aux entreprises de consolider et d’enrichir les données de référence dans tous les domaines fonctionnels. Semarchy Convergence est la seule plate-forme de MDM Évolutionnaire™ spécialement conçue pour réduire les délais et coûts de tous les projets de gestion de données de référence (Master Data Management – MDM).