Semarchy Lance Convergence for Data Integration, basé sur les Technologies Stambia

Une plate-forme haute-performance d’intégration de données pour renforcer l’offre de MDM Évolutionnaire™ Semarchy Convergence.

Lyon, France – 08/03/2012 – Semarchy, fournisseur de la seule offre de MDM Évolutionnaire™, renforce son offre de Master Data Management par l’ajout d’une plate-forme d’intégration de données. Les utilisateurs de l’offre MDM/DI bénéficient dès aujourd’hui d’une solution unifiée permettant de réussir leurs projets dans les contraintes de coût et de délai, et de fournir des données répondant aux critères de qualité et de disponibilité en place dans l’entreprise. L’architecture E-LT de la plate-forme garantit les meilleures performances pour les larges volumes de données.

Les données de référence (clients, produits, centres de coûts, fournisseurs, etc.) sont présents dans les applications en place dans les systèmes d’informations. Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de gestion des données de référence (Master Data Management – MDM), ces données sont publiées et consolidées dans un hub de données, puis mises à disposition des utilisateurs et/ou consommées par les applications analytiques ou opérationnelles.

La publication de données brutes et la consommation des données de référence raffinées et certifiées à partir de ces données brutes par Semarchy Convergence for MDM s’effectuent dans le cadre de processus d’intégration de données.

« L’intégration de données est une pièce stratégique dans la mise en place d’un projet MDM », explique Salah Kamel, Fondateur et CEO de Semarchy. « La convergence des données de référence n’a de valeur que si elle s’effectue de manière automatisée en amont et bénéficie en aval à toute l’entreprise».

La plate-forme Convergence for Data Integration répond à ce besoin d’intégration et complète Convergence for MDM de manière naturelle. Elle permet de faire converger les données de sources hétérogènes vers le hub MDM, et d’exploiter pleinement dans tout le système d’information les données de référence certifiées par le MDM.

Ce nouveau produit de la gamme Semarchy Convergence fournit les fonctionnalités suivantes :

  • Une architecture E-LT non intrusive utilisant de manière optimisée les bases de données en place dans l’entreprise pour de meilleures performances et une grande extensibilité sans nécessiter l’ajout de nouveaux serveurs.
  • Une expérience utilisateur unifiée s’appuyant sur une approche métadonnées et déclarative, permettant une implémentation et une maintenance accélérées des flux de données et des processus. Les développeurs se retrouvent dans une interface de productivité (le Semarchy DI Designer) supportant nativement le travail collaboratif, la gestion des versions, et une approche de développement itératif.
  • Une approche rationalisée de la production utilisant des composants d’orchestration légers, simples à mettre en œuvre et à maintenir en exploitation.
  • Un accès universel aux données basé sur un framework de connectivité et de nombreux connecteurs fournis en standard pour l’intégration des sources de type SGBD/R, XML, fichier, Web Services ou application, en mode batch ou temps-réel.
  • Une intégration complète avec Convergence for MDM.

Au travers de ces fonctions, Convergence for Data Integration permet à la fois une productivité extrême pour la réalisation des flux d’intégration, et les meilleures performances en production.

L’offre Convergence for Data Integration s’appuie sur les technologies de Stambia.

« Nos technologies s’adaptent parfaitement aux cas d’utilisation de Semarchy Convergence et permettent des gains conséquents en temps de développement tout en assurant les meilleures performances pour l’extraction et la transformation des données. » déclare Fabien Bruder, CEO de Stambia.

« Convergence for DI complète l’offre Convergence for MDM tout en se conformant à l’approche du MDM Évolutionnaire™ », ajoute Salah Kamel. « Nos utilisateurs retrouveront une technologie novatrice supportant aussi bien leurs initiatives tactiques que stratégiques de MDM et de Gouvernance de Données dans un esprit de simplicité, de rapidité et de sécurité ».

Semarchy Convergence for Data Integration est disponible immédiatement. Cette solution pourra bientôt être téléchargée gratuitement pour évaluation sur le site web de Semarchy : http://www.semarchy.com/en/download.

A Propos de Semarchy

http://www.semarchy.com
Semarchy permet aux entreprises de consolider et d’enrichir les données de référence dans tous les domaines fonctionnels. Semarchy Convergence est la seule plate-forme de MDM Évolutionnaire™ spécialement conçue pour réduire les délais et coûts de tous les projets de gestion de données de référence (Master Data Management – MDM).

A Propos de Stambia

http://www.stambia.com

Stambia est l’éditeur d’une solution d’intégration de données (ETL, EL-T, EAI), permettant des gains significatifs en productivité et donc une réduction non négligeable des coûts des projets.
Par sa souplesse, sa simplicité et sa performance, Stambia permet d’aborder des projets décisionnels aussi bien que des projets de réplication, de migration ou d’échanges batch ou temps réel entre les applications.