Nouveautés de Semarchy Convergence 2.1

Semarchy Convergence for MDM 2.1 introduit de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie et accroitre la productivité des utilisateurs métier et des intendants de données.

 

Amélioration de l’Édition et de la Gestion des Données

La saisie et la gestion des doublons sont simplifiées par des améliorations au sein des éditeurs de données.

Réorganisation des Actions

Les actions sur les données sont maintenant regroupées sous un seul menu Actions. Les utilisateurs peuvent sélectionner des Actions Rapides afin de les rendre disponibles dans la barre d’outils de l’éditeur.

Récupération Rapide

Les utilisateurs peuvent, alors qu’ils parcourent le contenu du hub, rapidement sélectionner et récupérer dans une activité des enregistrements et les traiter dans le cadre d’un workflow.


Amélioration de Productivité en Saisie

La saisie de données devient plus productive dans cette version grâce aux améliorations suivantes :

Génération Automatique des ID

Les identifiants des entités peuvent être automatiquement générés par les formulaires de saisie. La méthode de génération des ID est configurée par l’entité et peut utiliser une séquence ou un générateur d’UUID.

Validation des Données Proactive

Les données modifiées ou saisies dans une activité peuvent être validées dans les formulaires ou en batch à la fin de la tâche. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent résoudre les problèmes sur les données de manière proactive, avant de sauvegarder les données ou de les soumettre au hub.

Amélioration de l’Import/Export de Données Excel et CSV

La fonctionnalité d’import/export disponible pour l’extraction ou la saisie massive de données dans le hub est maintenant augmentée par de nouveaux assistants d’import/export, le support des fichiers CSV qui viennent compléter les fichiers Microsoft Excel, les paramètres d’import réutilisables (format de fichier, mappings de colonnes) et les options d’export avancées permettant de personnaliser le format des fichiers de sortie.


Workflow de Correction des Erreurs

Les workflows supportent maintenant la correction des rejets en plus de la création et la modification des données.
Avec cette fonctionnalité, les intendants de données peuvent maintenant adresser les problèmes détectés au cours du processus de certification dans les workflows de manipulations de données gérés par la plate-forme.


Technique de Rapprochement des Entités

Cette version introduit une nouvelle convention de nommage pour les types d’entité qui remplace le type de clé primaire (SDPK, UDPK). Les entités sont maintenant identifiées par leur Technique de Rapprochement, qui peut être par ID ou Flou.


Politique de Rétention et Purges Planifiées

La préservation des informations de traçabilité des données master est un besoin courant pour la gouvernance et la conformité réglementaire. Elle peut être décrite dans le modèle sous la forme d’une politique de rétention. Les nouvelles purges automatisées peuvent être planifiées par la production pour ne conserver que les données de traçabilité requises par la politique de rétention.