Présentation des Fondamentaux du MDM à Stanford

J’ai eu l’honneur de présenter le mois dernier Les Fondamentaux de MDM à l’Université de Stanford, dans la section Continuing Studies. Cette présentation été donnée dans le cadre du cours intitulé « Lead with BI », sur le campus de Palo Alto en Californie.

Salah Kamel at Stanford

Une cinquantaine d’étudiants, avec différentes expériences professionnelles, suivent ce cours qui couvre tous les aspects de la business intelligence. Des spécialistes en BI, mais aussi dans le domaine du Data Management, sont invités à présenter dans leur domaine d’expertise.

Au cours de cette session, j’ai été surpris de voir à quel point le terme MDM pouvait parler à ce public provenant principalement des métiers. Les nouveaux responsables d’entreprise ont une vraie considération pour les données en général et les master data en particulier. Ils apréhendent également les risques liés à la durée, au coût et à la complexité excessive des initiatives de gestion des données.

L’approche MDM Évolutionnaire™ de Semarchy a pris tout son sens auprès de ces étudiants orientés-métier, qui s’attendent naturellement à des cycles de projets rapides, agiles et itératifs.

Une note de 4.6/5 m’a été attribuée par les élèves pour ma première intervention à Stanford et j’ai reçu de très bons commentaires :

« Le MDM est un sujet formidable, immédiatement applicable à mon activité. Merci. ». Ann

Si vous êtes nouveau dans le domaine du MDM et vous souhaitez en apprendre d’avantage sur le sujet, je vous encourage à jeter un coup d’œil aux vidéos de Semarchy Pourquoi ai-je besoin de MDM? et Qu’est-ce que le MDM Évolutionnaire™?.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *